Nouvelles

Juin 2018

Très fiers de partager avec vous la bonne nouvelle ! Nous sortons gagnant de l'appel d'offre de l'université Simon Fraser, la plateforme eAWARDS-eREVIEWS a été choisie pour la gestion complète de la conformité et le financement des projets et études au sein de l'université.

Mai 2018

Notre nouvelle plateforme nom-de-code=''eCASE'' commence à voir le jour ... les premiers modules commencent à sortir et notre engin IA étonne par sa performance !!! Merci encore pour le support du programme PARI du Conseil National de Recherches Canada.

Mars 2018

La Fondation de France qui gère au delà de 180M€ en financement de projets dans une multitude de secteurs, lance ses premières compétitions sur notre plateforme eAWARDS, nous gérons le cycle pré-demande au complet avec plusieurs points d'intégration inter-applications. On vous gardera informés ...

Janvier 2018

eVision met en production les programmes de subvention de la recherche collégiale au Ministère de l'éducation et de l'enseignement supérieur du Québec. eAWARDS gère le cycle complet incluant la définition des compétitions, réception des demandes enligne, admissibilité, évaluation et suivi post financement.

14.07.2017 - eVision se voit récompensé de 2 Awards par FinancesOnline pour le succès confirmé de sa solution eAwards.

La solution de gestion des bourses et subventions eAwards continue d’innover dans l’industrie dulogiciel ; après être passé en revue par le directoire des solutions B2B de référence FinancesOnline, notre solution eAwards obtient avec succès un score de 8.0 sur 10, ainsi qu’un taux de satisfaction utilisateur de 100%.

eAwards est une solution permettant aux organismes financeurs, institutions académiques et centres de recherche de gérer et d’optimiser tous les aspects de leurs processus de financement.

FinancesOnline.com a récompensé la solution eAwards lors de la série 2017 du Rising Star (star montante) et du Great User Experience (Excellente Expérience Utilisateur) dans la catégorie des logiciels de gestion des processus d’entreprise. Ces distinctions sont offertes aux solutions qui ont su faire la différence et obtenir la fidélité de leurs clients, notamment grâce à leur facilité d’utilisation et leurs qualités fonctionnelles complètes.

FinancesOnline a également classé eVision dans le top 10 des meilleurs logiciels de gestion des processus d’entreprise.

Nous sommes ravis de ces accomplissements qui témoignent de l’excellence des résultats garantis par notre solution, ce qu’ont confirmé nos clients de même que les experts de l’industrie.

03.04.2017 - eVision est invitée aux tables rondes consacrées à l’Économie de Réseaux et l’Intelligence Collective du Territoire

Adil Hamdouna, Président d’eVision, a participé à l’inauguration d’une série de tables rondes consacrées à l’Économie de Réseaux et l’Intelligence Collective du Territoire. Cet évènement est animé par le Living Lab de Montréal, New Cities Foundation et Made in Montréal.

Cette initiative s’inscrit dans le nouvel investissement entrepris par eVision dans l’implantation de la plateforme de gestion des espaces Inter-lieux sécurisée par une adaptation de la technologie ''Blockchain''.

M. Hamdouna a pris part aux discussions animées par le Living Lab autour de l’avenir du travail et des espaces de travail. Au total, plus de 50 décideurs étaient présents à l’Espace CDPQ pour échanger autour de ces tendances innovatrices.

06.02.2017 - Le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur du Québec choisit eVision pour optimiser la gestion de ses programmes de subventions

Nous sommes heureux d’annoncer qu’eVision fut sélectionné pour implanter sa solution eAwards au sein du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Le Ministère a sollicité les services et l’expertise d’eVision pour apporter une amélioration substantielle à l’administration des programmes de subvention du secteur collégial, composante clé du volet stratégique de soutien financier. L’objectif de cette coopération est de développer une infrastructure de services de soutien financier mieux intégrée, et poser les standards assurant la gestion efficace des nombreux projets de bourses et subventions dont le Ministère a la charge.

Nos experts seront sur le terrain pour fournir aux équipes techniques ainsi qu’aux utilisateurs métiers un accompagnement personnalisé à chaque étape de l’implémentation, du planning initial à la phase de formation.

Destinée spécialement aux chercheurs, institutions et organismes subventionnaires, la plateforme technologique eVision est aujourd’hui utilisée par des organisations de recherche renommées au Canada, en France et dans le monde, notamment la Fondation Canadienne de l’Innovation, le Fonds de Recherche Québécois, et l’AFM Téléthon.

13.01.2017 - Recherche Médicale: grandes tendances 2017

En 2017 le futur de l’innovation médicale sera l’un des défis clés pour la Recherche selon le Huffington Post, et mettera en jeu le progrès vers des traitements et des guérisons plus rapides. Parmi les tendances à observer:

Innovation sur les tests cliniques
Les nouvelles formes de tests cliniques tels que les tests adaptatifs et les plateformes dédiées génèrent un intérêt grandissant. Ces nouvelles méthodes sont capables d’augmenter l’efficacité du long et coûteux processus de test. Les systèmes I-SPY (utilisé pour le cancer du sein), et Lung-MAP (appliqué au cancer des poumons) donnent des exemples de méthodes de création de tests centrés sur le patient et la maladie, et non sur le médicament.

Faire de la science dans le monde réel
Les chercheurs font davantage intervenir les preuves issues du monde réel. Quelques exemples l’illustrent comme la création d’une base de connaissance pour la conduite de tests dits pragmatiques (ou issus du monde réel), ou la collecte de données issues du monde réel et recueillies auprès d'un million de personnes dans la nature, afin de soutenir de nouvelles découvertes (comme la Precision Medicine Initiative de l'Institut National de la Santé - USA).

Primauté du patient
2017 voit croître le focus sur les métriques quantitatives et qualitatives mesurant la valeur qu’apportent la primauté et l’engagement du patient; cette tendance est soutenue par la construction et l’utilisation d’outils et ressources permettant de fonder une science de l’apport des patients (science of patient input), fondation future de cette nouvelle relation établie avec ces derniers.

La R et D tournée vers le Patient
Les analyses prédictives, souvent utilisées par les leaders du business vers les consommateurs, seront de plus en plus appliquées à l’approche médicale tounée vers les patients; ces types d'analyse permettent aux chercheurs d’engager, d’inciter les patients à participer activement à la recherche, et d’amener plus de valeur à la communauté médicale.

15.12.2016 - Initiatives pour la recherche et le développement au Maroc - Événement à Rabat le 26 Janvier 2017

De nombreux acteurs de la recherche et du développement seront présents à Rabat le 26 janvier 2017 pour rencontrer les équipes d’eVision et échanger autour des enjeux de l’innovation au Maroc.

Des présentations et des témoignages viendront proposer des réponses à des problématiques actuelles sur la gestion administrative et le financement des programmes de recherche et de développement mis en place au sein du Royaume. Parmi les sujets clés:

1/ Quels méthodes et bonnes pratiques adopter pour gérer efficacement le financement de la recherche et du développement ?
2/ Comment aider à la structuration du pôle recherche au Maroc ?
3/ Quelles sont les outils et technologies garantissant une gestion efficiente et intégrale des projets d’innovation ?

Cet événement est organisé en collaboration avec Softarys et avec le soutien de l’Ambassade Canadienne de Rabat.

Date et lieu: 26 Janvier 2017 - 13h30-16h30 - Ambassade du Canada à Rabat, 66 avenue Mehdi Ben Barka

Organisateurs: eVision inc., Société de Technologie et Cabinet de conseil, spécialisé dans la gestion de projets d’innovation et d’administration des financements (bourses, subventions). Collaborateur de divers instituts de recherche en France, au Maroc et au Canada.
ET
Softarys, Société marocaine spécialisée dans l’implantation de logiciels en gestion financière et administrative, impliquée dans plusieurs projets livrés par eVision à travers le monde.

Témoignages: Pr Maria Bennani, Directrice Adjointe de la Fondation Lalla Salma pour la Prévention et le Traitement contre le cancer.

Inscrivez-vous ICI OU Inscrivez vos collaborateurs ICI

Contacts
Wafaa Aissa, wafaa@softarys.com, +212 (0) 661 101 815
Farah Zerrouki, farahz@evision.ca, +1 438 259 3231

02.12.2016 - Retour réussi au sein de l’Agence Spatiale Canadienne pour la mise à jour de leur Système de Service mobile

Après 17 ans de collaboration pour construire la composante canadienne de la Station Spatiale Internationale (ISS), Softsim, en partenariat avec eVision, a le plaisir de reprendre sa coopération avec le CSA pour développer une nouvelle version de leur Système de Service Mobile (MSS). Ce projet a pour but d’apporter une amélioration substantielle au MSS, la suite robotique assemblant la Station dans l’espace, module par module. Le MSS représente la forte contribution du Canada au laboratoire orbital international créé en 1998. Le savoir-faire de l’équipe eVision a été choisi pour optimiser l’ensemble du système. Afin d’assurer le succès de cette collaboration, les meilleurs experts ont été deployés pour mener le projet, gérér toutes les phases de développements, et fournir un panel de services personnalisés étape par étape.

A propos de l’Agence Spatiale Canadienne: l’Agence Spatiale Canadienne coordonne l’ensemble des politiques et programmes spatiaux sous la responsabilité du Gouvernement canadien. Cet organisme gère ainsi tous les projets de recherche les plus avancés dans ce domaine, tel que l’étude de la radiation spatiale, visant à évaluer l’éventuel impact de l’exposition des astronautes aux radiations spatiales, et définir des moyens de protection contre ses effets néfastes.

A propos d’eVision: eVision est une Entreprise canadienne proposant une plateforme dédiée à la gestion des projets, en premier lieu dans le domaine de la Recherche, ainsi qu’un vaste portefeuille de services de conseil et d’assistance technique, permettant d’optimiser votre infrastructure informatique essentielle à la croissance de votre activité. eVision sert et assiste des Organisations publiques comme privées telles que le Département de Défense Nationale, l’Agence Canadienne pour le Développement économique, et le Conseil National de la Recherche du Canada.

25.11.2016 - Sidaction prolonge sa collaboration avec eVision pour étendre l’implémentation de son système de gestion des financements

Dans une nouvelle étape de l’implantation eAwards chez Sidaction, eVision couvre maintenant l’aspect associatif avec la gestion des financements au Service des Programmes Internationaux (SPI) de l’association française. Cette collaboration renouvelée fait suite à une première implémentation réussie de ce système pour le Service des Programmes Scientifiques (SPS). La technologie eVision vient désormais supporter la majeure partie des opérations de financement de Sidaction concernant les projets de recherche et les programmes associatifs, permettant à l’association d’harmoniser son système de gestion des appels d’offres et appels à projets, et de maintenir les niveaux d’efficacité et de visibilité exigés quant à la gestion de ses fonds.

A propos de Sidaction: Sidaction (anciennement « Ensemble contre le Sida ») est une association française créée en 1994 afin de venir en aide aux personnes atteintes par le virus du Sida. Depuis l’année de sa création, l’Organisation soutient Chercheurs et Associations dans le but d’améliorer la prévention et le traitement médical de la maladie, en France et dans le monde. Avec plus de 200 projets de recherche et programmes d’actions soutenus en 2015, Sidaction demeure l’un des acteurs associatifs les plus importantes parmi les organismes de lutte contre le Sida.

A propos d’eVision: destinée spécialement aux chercheurs, institutions et organismes subventionnaires, la plateforme technologique eVision permet de gérer l’ensemble du cycle de vie de tout projet de recherche ou mission associative: administration des fonds, révision des applications, processus de certification, etc. eVision sert et assiste des organisations de recherche renommées au Canada, en France et dans le monde, notamment la Fondation Canadienne de l’Innovation, le Fonds de Recherche Québécois, et l’AFM Téléthon.

15.11.2016 - Le Département de Défense Nationale sélectionne eVision pour l’aider à redéfinir sa stratégie de communication et de transformation des processus métiers

eVision a le plaisir d’annoncer que le Département de Défense Nationale a choisi ses services pour soutenir son projet d’entretien des équipements militaires. Cette collaboration a pour objectif d’optimiser le processus d’acquisition venant soutenir le cycle de gestion des équipements destinés aux Forces Armées. Le DND a choisi les experts d’eVision pour apporter une expertise technique et métier sur la stratégie de communication et de transformation des processus métiers, mais également pour fournir des services plus ciblés de coordination, liaison, et assistance. eVision a su convaincre grâce à son expérience et sa capacité effective d’assister les équipes du DND, fournissant un accompagnement soutenu tout au long des opérations, pour assurer le succès de la stratégie d’approvisionnement militaire.

A propos du Département de Défense Nationale: le Département de Défense Nationale est associé aux Forces Armées Canadiennes pour fournir conseil et support au Ministère de la Défense Nationale, et exécuter les décisions gouvernementales concernant la défense des intérêts canadiens à l’intérieur comme a l’extérieur du territoire. Le DND mène notamment toutes les initiatives et projets d’approvisionnement soutenant les opérations militaires.

A propos d’eVision: eVision est un leader canadien proposant des solutions spécialisées pour l’industrie de la recherche, ainsi qu’un vaste portefeuille de services d'expertise en TI permettant d’optimiser votre infrastructure informatique essentielle à la croissance de votre activité. eVision sert et assiste des Organisations publiques comme privées telles que l’Agence Spatiale Canadienne, l’Agence Canadienne pour le Développement économique, et le Conseil National de la Recherche du Canada.

10.11.2016 - L’Agence Spatiale Canadienne sollicite à nouveau eVision pour l’optimisation de ses processus RH

Capitalisant sur le succès du projet de modernisation informatique pour le Département canadien d’Immigration et Citoyenneté (Canadian Immigration and Citizenship-CIC), eVision a le plaisir d’annoncer que sa solution fut à nouveau choisie, parmi 106 autres concurrents, par l’Agence Spatiale Canadienne (CSA). Les 2 partenaires ont réitéré cette collaboration pour améliorer l’ensemble du processus de gestion du personnel, et développer un système d’évaluation des performances plus efficace. Optimiser les méthodes et systèmes de gestion internes constitue une priorité pour le CSA, essentielle au développement continu de l’Organisation ainsi que l’efficacité de ses équipes. Le succès du projet avec le CIC fut un critère de sélection clé; l’expérience et le savoir-faire des spécialistes eVision, experts en optimisation des processus métiers, a également fait la différence et placé eVision au-dessus de tous ses compétiteurs.

A propos de l’Agence Spatiale Canadienne: l’Agence Spatiale Canadienne coordonne l’ensemble des politiques et programmes spatiaux sous la responsabilité du Gouvernement canadien. Cet organisme gère ainsi tous les projets de recherche les plus avancés dans ce domaine, tel que l’étude de la radiation spatiale, visant à évaluer l’éventuel impact de l’exposition des astronautes aux radiations spatiales, et définir des moyens de protection adaptés.

A propos d’eVision: eVision est un leader canadien proposant des solutions spécialisées pour l’industrie de la recherche, ainsi qu’un vaste portefeuille de services d'expertise en TI permettant d’optimiser votre infrastructure informatique essentielle à la croissance de votre activité. eVision sert et assiste des Organisations publiques comme privées telles que le Département de Défense Nationale, l’Agence Canadienne pour le Développement économique, et le Conseil National de la Recherche du Canada.

01.05.2015 - Proservices

eVision est ravie d’annoncer la victoire d’un  mandat avec la Défense Nationale et les Services Partagés Canada pour lequel nous sommes en charge de la l’architecture et du design ainsi que de la mise en place “end-to-end” de l’environnement SCCM 2012.

Ce mandat rentre dans la catégorie de méthode d’approvisionnement Proservices de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSCG).

01.02.2015 - eReviews à l’Institut de Recherche du Centre Universitaire de Santé McGill (IR-CUSM): conforme au Cadre de Référence du Ministère de la Santé et des Services Sociaux, pour l’autorisation d’une recherche menée dans plus d’un établissement

Une nouvelle version d’eReviews a été fournie au IR-CUSM afin d’être conforme aux nouvelles modalités d’examen éthique des projets de recherche multicentriques

Le nouveau Cadre de référence des établissements publics du réseau de la santé et des services sociaux
pour l’autorisation d’une recherche menée dans plus d’un établissement à pris effet le 1er février 2015.
Celui-ci régit l’autorisation de projets multicentriques conduits dans n’importe quel établissement affilié au Réseau de la Santé et des Services Sociaux (RSSS).

Vue d’ensemble du Cadre de Réference:
“Le Cadre de référence établit les règles permettant aux établissements publics du RSSS d’autoriser la réalisation d’une recherche dans leurs murs en reconnaissant d’emblée l’examen éthique qui a été effectué par un CER du RSSS, que ce CER se trouve ou non dans les murs de l’établissement où la recherche doit se dérouler.
Les dispositions du Cadre de référence se rapportant à la détermination du CER évaluateur et à ses activités s’appliquent malgré toute disposition inconciliable pouvant figurer dans le cadre réglementaire de l’établissement sur les activités de recherche, dans l’énoncé de mandat ou les règles de fonctionnement du CER de l’établissement, si un tel CER a été constitué, ou dans un contrat d’affiliation.” 

Pour plus d’information sur le Cadre de Référence, cliquez ici

27.11.2014 - Téléthon Montréal 2014

Jeudi 27 novembre, eVision a organisé son Téléthon. Nous avons travaillé en collaboration avec l'AFM Téléthon en France afin de faire de cette journée un succès. Plusieurs kiosques étaient dressés, prêts à accueillir les passants, tels qu'un bar à jus santé, un instructeur de fitness, un ostéopathe, la pharmacie Brunet, une professionnelle de l'Ayurveda, ainsi qu'une artiste qui faisait des tatouages au henné. La Dystrophie Musculaire Canada était aussi de la partie et nous les remercions de tout cœur d'avoir pris la peine de se déplacer pour nous éduquer quant à la vie des malades au quotidien.

Les fonds collectés sont directement versés par eVision à l'AFM Téléthon ainsi qu'à la Dystrophie Musculaire Canada.

22.10.2014 - CIC : tâche 9

Une gestion efficace des ressources humaines est fondamentale pour qu’une organisation performe à haut niveau. Afin d’améliorer les services de Ressources Humaines (HR), Immigration et Citoyenneté Canada (CIC) a récemment mis en oeuvre les pratiques de Processus opérationnel commun des ressources humaines (POCRH).
Ce projet, cible les meilleures pratiques en alignant les processus de CIC avec ceux de POCRH et s’apprête à entrer dans la phase de suivi et d’amélioration continue.

POCRH identifie et décrit les sept domaines de processus des resources humaines comme un ensemble logique d’activités requis pour fournir une gestion humaine aussi efficace que possible au sein des departments/agences.

CIC vient de requérir les services de eVision.Softsim en joint venture afin d’assister au processus de raffinement de HR et identifier les besoins.
Ce processus est la première étape de transformation des prestations des ressources humaines. Les processus revisés seront ensuite transformés et intégrés dans un outil logiciel automatisé.

29.09.2014 - La Fondation Lalla Salma, une ONG au service de la lutte contre le cancer

Nous sommes très heureux d'annoncer qu'eAwards est en cours d’implantation à la Fondation Lalla Salma de lutte contre le cancer au Maroc. eAwards gèrera le processus automatique de gestion des subventions et des projets de recherche au sein de la fondation.

Depuis sa création en 2005, la Fondation Lalla Salma de lutte contre le cancer œuvre, avec l’ensemble de ses partenaires, à faire de la lutte contre le cancer une priorité de santé publique au Maroc et dans la région.

La Fondation Lalla Salma s’est tracée pour objectif de mettre en place un dispositif national de lutte contre le cancer qui bénéficie des meilleures pratiques dans le domaine, en mettant en œuvre une stratégie adaptée aux spécificités du pays. Une démarche innovante et participative.
Créée à l’initiative de son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma, la Fondation Lalla Salma de lutte contre le cancer œuvre depuis 2005 à améliorer la prise en charge des patients, à encourager les actions de prévention et à faire de la lutte contre le cancer une priorité de santé publique au Maroc. La Fondation Lalla Salma s’engage également dans le domaine de la recherche scientifique, multipliant les partenariats au Maroc et à l’international.
La Fondation Lalla Salma de lutte contre le Cancer a adopté une démarche participative et multidimensionnelle pour cerner la problématique du cancer. La Fondation, reconnue d’utilité publique, ne se substitue en effet à aucun intervenant, public, privé ou associatif. Elle œuvre, aux côtés de tous ses partenaires, à la mise en place d’un dispositif national de lutte contre le cancer, s’inspirant pour cela des meilleures pratiques dans le domaine.

Mettant le bien-être et le confort du patient au cœur de toutes ses préoccupations, la Fondation se félicite aujourd’hui de l’implication quotidienne et énergique de l’ensemble de ses partenaires, institutionnels ou privés, pour relever le défi de la lutte contre le cancer au Maroc.

02.09.2014 - eVision confirme sa présence à la Défense Nationale

Nous sommes fiers de partager une de nos dernières nouvelles. eVision vient de remporter un autre fantastique mandat avec la Défense Nationale; le deuxième en un mois. Cette fois-ci, nous procurerons notre expertise dans le domaine du soutien aux opérations pour un contrat de 5 ans totalisant près d'un demi-million de dollars.

21.08.2014 - 4 ans!

Encore une grande nouvelle que nous sommes fiers de partager avec vous: eVision rajoute un fantastique mandat à ses succès. Nous fournirons notre expertise en matière d'administration de projet au Centre de la sécurité des communications. Le contrat durera 4 ans et est estimé à plus d'un demi-million de dollars. Cette mission contribuera à établir une solution logicielle IT durable.

31.07.2014 - A la Défense nationale

eVision vient d’être choisie par la Défense nationale afin de fournir ses services en  Administration de projet afin de soutenir le projet de navigation avancée GPS de l’Aviation royale canadienne et ce pour un contrat d’une durée de quatre (4) ans. Ce projet inclut entre autre, l’installation d’équipement de navigation GPS sur de multiples avions de la flotte.

28.07.2014 - 6ème tâche!

eVision fournit actuellement des  ressources pour la 6ème tâche de notre mandat de 2 ans avec CIC. En juillet 2013, les responsabilités du programme de passeport canadien ont été transférées à Citoyenneté et Immigration Canada. Par conséquent, CIC cherche donc maintenant à améliorer les procédures de gestion de toutes les demandes afin d'accélérer leur attribution tout en offrant au client un service irréprochable. Le but est de raccourcir les retards de livraison, améliorer l'efficacité tout en réduisant les coûts et en instaurant une dynamique en constante amélioration. eVision fournira donc son expertise en Business Processing pour cette nouvelle tâche.

19.06.2014 - eVision en France - eVision vient d’implanter eAwards, son système de gestion de bourses et subventions à l’AFM-Téléthon (l’Association Française contre les Myopathies)

L’AFM-Téléthon est une association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.

Avez-vous déjà entendu parler du Téléthon? ‟Le Téléthon est une aventure humaine exceptionnelle qui construit du lien social comme peu d’événements dans notre pays. Porté par 200 000 bénévoles, 53 000 associations locales, 10 000 communes partout en France, 60 partenaires nationaux, 30 heures de direct sur les chaînes de France Télévisions et un dispositif numérique innovant, le Téléthon réunit des millions de personnes autour du combat et du projet incarnés par l’AFM-Téléthon.” (Cf site internet de l’AFM-Téléthon)

Cet événement est diffusé chaque année en France. Le prochain se déroulera les 5 et 6 décembre avec pour parrain Garou, un célèbre chanteur d’origine Québécoise, adopté en France à bras ouverts il y a des années de cela.

Cette implantation marque avec succès le début d’une présence prometteuse en France.

22.05.2014 - Services d'expertise-conseil de qualité

Votre temps et argent ne devraient en aucun cas être gâchés à faire appel à de multiples agences de recrutement dans le but de trouver ‟LE” nouvel employé. 

VOUS NE BÉNÉFICIEREZ DES QUALITÉS ET DU SAVOIR D’UN CANDIDAT SEULEMENT S’IL A L’ATTITUDE QUI CORRESPOND A LA POSITION RECHERCHÉE.

Notre méthodologie nous différencie clairement de la compétition : pour le recrutement, nous mettons l’emphase sur l’attitude des candidats.

Riche de ses 20 ans d’expérience en solutions IT, l’équipe d’eVision comprend que pour obtenir une satisfaction optimale de ses clients, la seule façon de procéder est de créer un vrai partenariat  avec ces derniers. Nous nous considérons comme une extension de leur propre département des ressources humaines.

Nous possédons une vaste  base de données de travailleurs qualifiés pour diverses positions telles que Rédacteur Technique, Expert-conseil en processus d'affaires, Architecte technique, Analyste de programme, Architecte d’affaire etc.

Trois maître-mots : Compétences, Savoir et attitude. Chez eVision, nous savons que vous recherchez des candidats qui contribueront au succès de votre organisation de manière concrète. Vous avez besoin d’individus motivés qui s’intégreront rapidement à l’équipe actuelle et à l’environnement de travail. Notre but est de comprendre votre entreprise en profondeur afin d'identifier rapidement le candidat qui correspond à vos attentes : l’individu qui apportera compétences et attitude à votre organisation.

Nous avons développé un processus éprouvé garantissant votre satisfaction, de l’analyse de vos besoins, et ce jusqu'à la mise en place de la solution choisie. Nous coordonnons nos services d’expertise-conseil en adéquation avec les techniques émergentes afin de fournir des solutions TI de qualité irréprochable. Que vous soyez une petite compagnie ou une grande entreprise, nous relevons tous nos défis avec pour but la certitude d’un retour positif sur votre investissement.

Le coût de nos services est des plus compétitifs, aussi bien pour des positions temporaires que pour des positions permanentes. Nous sommes convaincus que vous ne trouverez pas meilleurs taux ailleurs.

28.04.2014 - Conférence nationale ACCER 2014 – Montréal

ACCER a été créé en 2000 en tant que communauté de professionnels de la CER, nommément chaises, les membres et les administrateurs des comités d’éthique de la recherche. Face à des responsabilités croissantes et travailler dans un environnement de recherche stimulant, un désir émergé pour les professionnels de partager les meilleures pratiques et de travailler ensemble pour améliorer la visibilité et la crédibilité au sein de leurs propres organisations, la communauté des chercheurs et du grand public. Avec les discussions politiques majeurs en cours, il y avait un besoin évident d’une voix forte représentant dans les discussions nationales afin de s’assurer que les questions et les préoccupations de la CER serait entendu et pris en compte dans l’élaboration des politiques.

Pour plus d’information sur ACCER, rendez-vous sur leur site web ici.

10.04.2014 - eReviews au CSSS Gatineau

Début 2014, eVision a implanté eReviews, un de nos produits vedette, dans le Centre de santé et de services sociaux de Gatineau afin de gérer leur évaluation éthique. Le CSSS représente le plus grand centre de recherche de L’Outaouais et le deuxième plus grand CSSS du Québec, nous ne sommes donc pas peu fiers qu’il nous ait fait confiance avec cette implantation.

“Notre interaction avec eVision fut une expérience formidable, aussi bien de par les services rendus que les échanges avec notre contact chez eVision. Celui-ci a fait preuve d'une incroyable patience et a su faire bénéficier le Centre de Recherche de sa grande expérience en la matière en essayant de comprendre en profondeur et améliorer notre travail.”

Pasto B. Wann, Ph.D.
Gestionnaire du Centre de Recherche
CSSS de Gatineau - Hôpital Pierre-Janet

03.04.2014 - Grands changements pour Citoyenneté et Immigration Canada

eVision prendra part à un des plus importants changements instaurés à la citoyenneté canadienne depuis plus d’une génération.

En effet, CIC a sollicité les services d’eVision en matière de processus d’affaires dans le but d’assister la mise en œuvre de la loi C-24 et nous avons répondu présent.

Nous procéderons à une analyse Lean du nouveau modèle de prise de décisions visant les demandes de citoyenneté.

02.03.2014 - eVision assistera le Ministère de la Défense nationale dans le développement de sa capacité géo spatiale

En effet, eVision assistera le Service de cartographie dans le développement de sa capacité géo spatiale et fournira une assistance en matière de programmation-système destinée aux projets externes tels que ceux du Centre de guerre des Forces canadiennes (CGFC). Les services techniques de programmation-système se concentreront en grande partie sur les LAN ET DMPS du service de cartographie en travaillant sur tous les aspects du matériel informatique (logiciel, interconnexion de réseaux, mais aussi sur les améliorations possibles de l’infrastructure de stockage, modifications, optimisation, design, tests et la mise en œuvre).

12.02.2014 - eVision choisie comme architecte de l’infrastructure pour les projets de Recensement de la population et SAS Grid

eVision ajoute un autre formidable mandat à son actif. Statistique Canada (STC), cautionné par les Services Partagés Canada, se prépare pour le Recensement de la population 2016. La phase de coût étant complétée, STC a maintenant besoin d’une infrastructure et de ressources appropriées allant de paire avec cette dernière.

De plus, après une Proof of Concept réussie, le développement du projet Grid des Services Partagés Canada évolue vers la mise en œuvre et la phase de production.

Le mandat d’eVision est de sélectionner un éventail d’Architectes Techniques spécialisés en Windows OS et Unix/Linux qui assisteront l’équipe responsable des projets de Recensement et Grid.

19.11.2013 - Les Services Partagés Canada choisissent eVision comme expert en Architecture Technique pour assister la consolidation de leur infrastructure

Grande nouvelle chez eVision! Notre compagnie vient de remporter un appel d’offre compétitif avec Industrie Canada. Notre mandat : sélectionner une équipe d’Architectes d’Affaires Senior afin de simplifier la préparation et le déploiement de GCDOCS.

Le Chef de l'Informatique au Bureau de l’Information d’Industrie Canada (CIO) a élaboré un système pour que les services de Technologie de l’Information (IT) et de Gestion de l’Information (IM) travaillent en collaboration afin de créer une infrastructure solide et durable; et ce, dans le but de définir  Industrie Canada  comme une forte, efficace et effective organisation basée sur le savoir. Elle accommoderait bien évidemment la Gestion de l’information et constituerait un environnement de travail conforme aux attentes de ses clients et employés.  La clé du succès de cette approche se retrouve dans l’introduction de l’environnement de travail GCDOCS pour Industrie Canada, qui deviendra la nouvelle plateforme de travail.

10.10.2013 - eVision sélectionnée par Industrie Canada pour la mise en œuvre de GCDOCS

Avec une infrastructure TI vieillissante, la priorité de SPC est de maintenir et d’améliorer la distribution des services de celle-ci tout en la renouvelant.

Le but de SPC est de relocaliser 43 organisations partenaires de services séparés et souvent à l’infrastructure dissemblable, vers un ensemble de services partagés du Gouvernement Canada consolidé, consistent, plus efficace et plus rentable.

Adresser les défis, les opportunités, les récompenses et risques d’une approche à l’échelle de l’entreprise, dans son développement, distribution et gestion de ses services est fondamental afin de réaliser les objectifs des Services Partagés Canada.

C’est là qu’eVision rentre en jeu! Nous fournirons une équipe d’Architecture Technique spécialisée dans de multiples technologies TI/GI afin d’assister SSC avec la mise en œuvre de GCNET.

26.09.2013 - Le Ministère de la Défense nationale (MDN) fait de nouveau confiance à eVision.

Le ministère de la Défense nationale (MDN) travaille présentement sur le lancement d’un nouveau système Intranet. Ce nouvel Intranet sera construit avec la technologie SharePoint 2010 et permettra aux experts techniques de conserver leur contenu par le biais d’un processus de publication or directement sur les zones désignées. Différents niveaux de groupes de formation seront mis en place afin de permettre au personnel d’utiliser le nouvel Intranet de manière efficace.

Nous sommes fiers que l’opportunité d’aider le Ministère de la Défense Nationale nous soit donnée grâce à cette formation. eVision a pour mandat de diriger le développement de ce didacticiel ainsi que de coordonner et former les utilisateurs identifiés avec SharePoint 2010 dans le but de maitriser le nouvel Intranet.

20.09.2013 - eVision facilitera les projets de transformation quant à l’infrastructure du "WOS IT group" pour les Services Partagés Canada.

Le "WOS IT group" des Services Partagés Canada compte plus de 8000 serveurs Windows assistants dans 10 départements partenaires au Canada. L’infrastructure et les serveurs sont dispersés à travers plusieurs centaines d’emplacements.

L’infrastructure TI du "WOS group" et les serveurs sont maintenus par le "WOS group" lui-même. Actuellement, les Services Partagés Canada sont en phase de transformation touchant au Centre de données, consolidation, consolidation services TI, la mise à jour en continu des logiciels et du matériel informatique etc.…Ceci impacte grandement le rendement du groupe et l’empêche d’avancer dans des projets clé.

Le mandat d’eVision consiste à procurer des ressources avec les compétences techniques fondamentales afin de s’occuper de ces problèmes et d’offrir l’assistance administrateur système nécessaire au "WOS group" pour qu’il puisse réaliser ses tâches journalières ainsi que ses projets.  Ceci permettra de maintenir l’infrastructure informatique Windows chez les partenaires des Services Partagés Canada et d’implanter des initiatives-clé qui transformeront l’infrastructure en un environnement  plus efficace. eVision permettra au "WOS group" de non seulement satisfaire les accords de niveau de service nouveaux et existants, mais aussi de se rendre compte des compétences de sa prestation en tant que services TI.

01.05.2013 - eVision dirige une analyse de besoin d’affaires stratégique en gestion de bourses et subventions pour FedDev Ontario

L’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario soutient le développement d’une économie forte et diversifiée. Pour arriver à cet objectif, l’Agence compte plus de 200 spécialistes répartis dans un éventail de disciplines à travers le sud de l’Ontario et débourse plus de $200M en subventions et contributions chaque année.

Avec l’assistance d’ eVision, l’ Agence met en œuvre une Architecture d’affaires permettant une approche plus “centrée sur le client” plutôt que “centrée sur le projet” pour la gestion des programmes de subventions et contributions.

22.04.2013 - eVision au Ministère de la Défense Nationale (MDN)

eVision a été choisi en tant qu’expert en matière de gestion de processus par le Ministère de la Défense Nationale. Nous avons livré une consultation en analyse et architecture des processus d'affaires pour le département de la gestion de l'information (DIM Secur), responsable de la sécurité informatique GI-TI des Forces canadiennes.

L’équipe d’eVision a fièrement terminé le mandat et a livré des recommandations pour les procédures fonctionnelles standards et les processus d'affaires internes; le tout conformément à la nouvelle orientation de sécurité de l'information (ITSG-33), émis par le Centre de la sécurité des télécommunications au Canada.

Ces nouvelles recommandations ont livré une vision à long terme pour les procédures intégrées et un plan de mise en œuvre des nouvelles procédures fonctionnelles. Elles ont aussi analysé le niveau de risque et assuré la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des systèmes d'information pour une gamme nationale et internationale au MDN.

30.10.2012 - eVision ressort victorieux d’une compétition féroce en gagnant un mandat avec Citoyenneté et Immigration Canada (CIC)

eVision est extrêmement fier d’avoir été choisi  comme fournisseur en matière d’expertise-conseil parmi une compétition de 138 compagnies. Dans le cadre de leur programme d’amélioration de la distribution et sa modernisation, nous avons pour mandat d’assister Citoyenneté et Immigration Canada en matière de gestion Lean.

eVision a donc mis à disposition une équipe de professionnels des plus pointues, extrêmement  qualifiée et certifiée en Gestion Lean et Six Sigma ceintures Noire et Verte. Ce contrat d’un demi-million de dollars a débuté fin 2012 et se déroulera sur plusieurs années ; il connait un franc succès depuis ses débuts.   

“On 24 July 2013, eVision provided a change management learning session for approximately 24 federal government employees.  This discussion was very well received and provided the audience with an excellent overview of a variety of tools and approaches used in managing change. This event has been very helpful in assisting the Department expand our understanding of change management.  “

Gerry Vienneau 
Senior Director, Enterprise Project Management Office (EPMO) 
Citizenship and Immigration Canada.

18.04.2012 - eVision rejoint CASRAI

référence: http://casrai.org/about/announcements/evision-joins-casrai
(disponible en Anglais seulement)

We are pleased to announce that eVision will join CASRAI as an Implementation Associate at the Leader level.

Abderrahim Loukili, eVision President noted: "CASRAI was founded in July 2006 by the Directors of eVision to promote standardization in the research administration field. During the last couple of years, we were pleased to see new organizations joining and adhering to CASRAI. As a Canadian leader providing process automation solutions in the research domain, we are very proud to announce eVision official join to CASRAI."

Adil Hamdouna, eVision Executive Director, adds: "This is a natural step forward in eVision’s effort to further contribute to the data and process standardization. eVision will continue offering the most comprehensive way to practically bring CASRAI standards to life, and our software products will continue leading CASRAI standards implementations for the benefit of all Research Community."

"We are excited to welcome eVision as our first private sector participant." says David Baker, CASRAI Executive Director. "Their Directors not only led at the inception of CASRAI but they now lead the way in bringing to the standards table a key stakeholder group: private-sector software implementers."

For more information on eVision platform, please visit us on www.evision.ca

25.10.2011 - eVision en vedette dans Montreal Gazette - Software streamlines process of clinical trials

par Alison MacGregor
Montreal Gazette (disponible en Anglais seulement)
Cliquez ici pour voir l'article

(Montreal) - The McGill University Health Centre has teamed up with local firm eVision Inc. to develop a software product that makes it easier for scientists to set up late-stage clinical trials.

In recent years, Canada’s cumbersome industry compliance reporting methods have resulted in the loss of thousands of jobs in the local medical research industry to countries such as Brazil and India, which have more efficient systems, eVision executive director Adil Hamdouna said in an interview on Monday. Although very important primary research still takes place here, where it is subsidized by the provincial and federal governments, many of the later-stage clinical trials are being set up elsewhere, Hamdouna said.

“If you can get your ethics (compliance) quickly, than the pharmaceutical firms will give you the contract,” he said, explaining that it takes an average of eight months – and often much longer – to get paperwork approved by the government.

The development of a new drug or medical device typically passes through several phases, beginning with initial research before continuing on through increasingly advanced stages of clinical trials.

Once these trials start involving real people, they become much more complicated and must comply with certain ethics guidelines and scientific rules.

The compliance requirements are not a problem – the problem is the slowness of the process, Hamdouna said.

He and the McGill Health Centre hope that the new software product, which streamlines and automates the process, will help.

“We have been able to cut the time down by 40 per cent,” he said. The research report and software product will be presented Tuesday at the Society of Research Administrators International conference in Montreal.

25.10.2011 - eVision en vedette dans La Presse - Recherche clinique: des logiciels pour garder les emplois au Québec

par Philippe Mercure
LaPresse
Cliquez ici pour voir l'article

(Montréal) Trop long, trop compliqué: les entreprises qui testent leurs futurs médicaments sur les humains délaissent de plus en plus le Québec au profit de pays comme l'Inde et le Brésil, où les procédures sont plus simples. Un exode que veut freiner une petite boîte québécoise, qui vient de s'allier au Centre de recherche de l'Université McGill pour améliorer l'efficacité des études faites chez nous.

L'entreprise eVision annoncera aujourd'hui son partenariat avec l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM). La société de 35 employés a inventé des logiciels qui permettent d'automatiser et simplifier la gestion des études que les hôpitaux font sur les patients, souvent pour le compte des entreprises pharmaceutiques.

«Dans un hôpital, il y a des batteries de comités qui doivent approuver toutes les étapes d'une étude. Malheureusement, il y a souvent des temps d'attente à certaines étapes. Le problème, c'est que les chercheurs ne sont pas patients, et les entreprises pharmaceutiques encore moins. Et il y a des pays qui viennent chercher les études très facilement», explique Adil Hamdouna, chef de la direction d'eVision.

Les logiciels d'eVision permettent de suivre à la trace chaque étude et d'identifier précisément où sont les goulots d'étranglement. Est-ce le recrutement des patients qui tarde? Ou le comité d'éthique chargé d'approuver l'étude qui est surchargé? À moins que le département des budgets n'ait pas encore donné son autorisation... parce qu'il attend après un autre comité?

«Sans outil spécialisé, c'est extrêmement difficile à dire», admet Cinzia Raponi, directrice des contrats et subventions de recherche à l'Institut de recherche du CUSM. L'organisme a participé à la conception des logiciels avec eVision, et les a ensuite testés pendant six mois.

Aujourd'hui, Mme Raponi est à ce point convaincue de leur efficacité qu'elle promet que le délai moyen avant de lancer une étude clinique, qui atteint maintenant deux mois et demi, sera réduit à six semaines au CUSM.

L'affaire est la bienvenue, puisque l'organisme observe bel et bien vu la nouvelle concurrence du Brésil, de l'Inde et des pays d'Europe de l'Est dans le secteur des études cliniques.

«Le nombre d'études qu'on gère est en déclin», dit-elle, affirmant qu'elle est maintenant mieux outillée pour convaincre les grandes pharmaceutiques de faire les études chez elle.

L'entreprise eVision, de son côté, aimerait vendre ses produits aux autres centres hospitaliers québécois.

«La recherche clinique amène avec elle tout un paquet de répercussions: tout ce qui concerne la recherche fondamentale, les brevets, la création d'entreprise en démarrage, dit Adil Hamdouna, d'eVision. Si on n'encourage pas ces recherches cliniques, le risque est grand que nos chercheurs aillent voir ailleurs.»

24.06.2011 - Nouveau Bureau | eVision - Québec

Depuis le 30 mai 2011, eVision Québec occupe de nouveaux locaux au 1135 Grande-Allée Ouest à Québec.

05.05.2011 - Génome Québec

Une autre bonne nouvelle que nous tenons à partager avec vous...Génome Québec a décidé de faire confiance à l'équipe d'eVision et vont aller de l'avant en implantant eAwards afin de gérer leurs processus d'octrois de projets (bourses et subventions). Cette implantation vise à automatiser les processus suivants:

soumission des demandes par les chercheurs,

gestion et suivi des demandes par les administrateurs,

évaluation des demandes par les pairs,

accessibilité aux données en libre service par différent utilisateurs.

03.05.2011 - eVision sur l'automatisation du rapport annuel des CER - MSSS

MSSS et eVision ont convenu de collaborer sur la création d'un lien électronique reliant eReviews à la base de données 'Rapports annuels' du MSSS. Les utilisateurs de eReviews seront ainsi en mesure de produire, valider et soumettre automatiquement leurs rapport annuel à l'unité de l'éthique du MSSS. C'est une autre étape dans nos efforts d'amélioration continue de 'eReviews' afin d'offrir la meilleure expérience qui soit à nos clients. Nous vous tiendrons au courant quand cette fonctionnalité sera fin prête à être utilisée.

21.04.2011 - La nouvelle génération de système de gestion des contributions est lancée

eVision est heureux d'annoncer son rôle dans le développement et le lancement de la première phase du nouveau système de gestion des contributions pour la Fondation canadienne de l'innovation (FCI), un organisme national de recherche de financement situé à Ottawa.

Lancé le 4 avril, le système de gestion des contributions de la FCI (SGCF) est un portail sécurisé, l'état de l'art d'un portail Web, qui permet aux institutions de recherche de présenter des propositions de financement à la FCI. La technologie de pointe qu'eVision a utilisée dans le développement du SGCF permet aux chercheurs de collaborer et de partager des informations en ligne pour compléter leurs propositions de financement. De plus, il aide également le personnel de la FCI à gérer plus efficacement le cycle complet des contributions, de la réception des propositions aux rapports et communications avec les divers intervenants.

Ce projet de nouvelle génération mènera la FCI à un niveau d'excellence organisationnelle en améliorant l'expérience de ses clients et en fournissant à son personnel de meilleurs outils de collaboration. Adoptant des pratiques les plus récentes en matière de gestion des processus d'affaires et de gestion du changement utilisant une méthodologie de développement éprouvée et innovante, SGCF est un système axé sur les entreprises qui apporte une réelle valeur ajoutée aux utilisateurs.

La FCI utilise une approche en plusieurs étapes dans le développement et la mise en œuvre du SGCF, qui devrait prendre de 24 à 36 mois pour être complété, le lancement de la phase initiale a été un succès. Plus de 50 chercheurs ont complété leur inscription sur le nouveau système dans les premières heures de fonctionnement et ont commencé à partager des informations avec des collaborateurs pour compléter leurs demandes de financement. Le fait que la FCI n'a reçu aucun appel de support après le lancement, témoigne de la qualité et des tests approfondis menés par le personnel d'eVision et de la FCI.

«Notre objectif ultime et notre passion est de favoriser l'innovation et de maintenir la compétitivité du Canada dans le savoir de l'économie du 21e siècle», mentionne Adil Hamdouna, directeur exécutif d'eVision.

eVision est une entreprise canadienne travaillant exclusivement dans l'automatisation des processus. Parmi d'autres produits et services, elle offre des solutions spécialisées pour la communauté des chercheurs. eVision fournit des plateformes de technologie pour les chercheurs et les bailleurs de fonds dans tous les domaines de recherche, aidant les professionnels de la recherche d'évaluer et financer l'étude. eVision offre des services aux organismes axés sur la recherche dans plusieurs domaines.

Créé par le gouvernement du Canada en 1997, la Fondation canadienne de l'innovation (FCI) tente de renforcer les capacités de notre pays à entreprendre des recherches de classes mondiales et des développements technologiques au profit des Canadiens et de la communauté internationale. Grâce à l'investissement de la FCI dans les établissements de l'état de l'art et de l'équipement, les universités canadiennes, collèges, hôpitaux de recherche et établissements de recherche à but non lucratif attirent les meilleurs talents de recherche au monde, formant la prochaine génération de chercheurs, supportant l'innovation du secteur privé et créant des emplois de haute qualité qui renforce la position du Canada dans le savoir de l'économie d'aujourd'hui.

20.01.2011 - eVision mandatée par Santé Canada

eVision a décroché le mandat d'évaluer les procédures de correspondance, les procédures dans leur ensemble ainsi que les fonctions, rôles et responsabilités de Santé Canada en ce qui a trait au portefeuille de la santé. eVision devra comparer et analyser les procédures de la correspondance, les volumes, le respect des échéanciers, les ressources et les outils-systèmes avec ceux de quatre autres ministères du gouvernement fédéral de taille similaire. Ensuite, eVision devra produire un rapport incluant ses observations, une analyse comparative et des recommandations à l'endroit de Santé Canada.

18.01.2011 - eVision au service de la Sécurité publique du Canada

eVision a été mandatée pour animer deux ateliers avec un groupe de discussion afin de développer un projet concernant les conditions d'utilisation d'armes moins létales par la Sécurité publique du Canada.

En effet, depuis l'utilisation initiale de l'arme à impulsions (AI) dans les Forces canadiennes en 1999, des études ont noté l'absence de recherches indépendantes, révisées par des pairs et scientifiquement crédibles, concernant la sécurité de l'utilisation des AI.

La présente initiative stratégique sur les armes à impulsions est mise en oeuvre comme un projet au sein du program du Centre canadien de recherches policières (CCRP), ce programme sera géré par RDDC dans le Centre des sciences pour la sécurité. L'un des objectifs du projet est de développer un processus d'approbation des armes moins létales qui pourraient être appliquées aux nouvelles technologies sur les armes moins mortelles.

Les travaux relatifs qui ont été fait par l'OTAN pour les forces armées par les États-Unis et le Royaume-Uni pour les forces de loi seront utilisés comme référence pour ce travail.

18.11.2010 - eVision à la 5e édition des Journées d'étude des Comités d'éthique de la recherche

Dans la foulée de nos efforts continus pour améliorer notre logiciel de revue éthique eReviews et pour mieux servir la communauté de l’administration de la recherche, eVision a participé à la 5e édition des Journées d’étude des Comités d’éthique de la recherche (CER) qui se déroulaient les 18 et 19 novembre 2010. Le thème de ces journées, organisées par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, était « Peut-on se faire confiance?».

Pour plus d'informations sur l'événement, cliquez ici.

11.11.2010 - eVision a obtenu le premier mandat dans le cadre d'une nouvelle disposition gouvernementale : le SPTS centré sur les solutions

Il nous fait plaisir d'annoncer qu'eVision a décroché le premier mandat accordé à une entreprise dans la nouvelle catégorie « Services professionnels centrés sur les tâches et les solutions (SPTS) » du gouvernement du Canada.

Assumant le rôle d'un véritable précurseur, eVision a gagné contre dix (10) compagnies rivales présélectionnées pour fournir une solution qui demande la refonte de l'architecture Web et de la stratégie en communication Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (SCT). Cette autorité du gouvernement crée les spécifications pour tous les autres sites gouvernementaux, la Normalisation des Sites Internet (NSI).

eVision s'est qualifié pour ce mandat de consultation en gestion qui demande une approche complète, incluant une analyse approfondie des besoins d'affaires ainsi qu'une étude de faisabilité technique.

08.11.2010 - Prix Un monde à faire

Dans le cadre de la 10e édition du gala Un monde à faire, la chambre de commerce de Québec a remis le prix Entreprise du Monde, 30 employé(e)s et moins, parrainé par la Caisse populaire Desjardins de Québec, à eVision inc., chef de file en matière de logiciel de pointe dans le domaine de l'administration de la recherche scientifique. Cette distinction est attribuée à une entreprise de la grande région de Québec qui se distingue par sa politique de recrutement et d'intégration d'employés immigrants.

L’événement s’est tenu le vendredi 5 novembre 2010 au Capitole de Québec, en présence de la ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles, madame Kathleen Weil. Plusieurs personnalités d’affaires de la grande région de Québec étaient également présentes.

22.10.2010 - Fondation chinoise de la recherche scientifique (NSFC)

Le directeur exécutif d'eVision, Mr Adil Hamdouna, participe au groupe de travail international sur le rôle des TI dans l'automatisation des processus en gestion des bourses et subventions. Cet événement est organisé par la fondation chinoise de la recherche scientifique (NSFC) et a lieu à Beijing le 25 et 26 octobre 2010.

Mr. Hamdouna présentera aux côté de Mr Gilbert Tordjman, Vice-président aux affaire administratives du FRSQ, l'expérience des nombreuses implantations du logiciel « eAwards » ainsi que les nouvelles directions innovatrices qui sont actuellement en développement chez eVision, tout spécialement, les processus de gestion des demandes multi-équipes et multi-agences.

18.09.2010 - eVision dans les médias sociaux

Nous sommes fiers d'annoncer que les nouvelles d’eVision sont maintenant diffusés aussi sur Facebook, Twitter ainsi que WordPress blog. Venez échanger avec nos spécialistes pour atteindre ensemble de nouveaux sommets en efficacité de processus. Joignez-vous maintenant!

30.04.2010 - Conférence national NCEHR/CNERH 2010

eVision a été le seul exposant à l'assemblée annuelle du CNERH Conférence nationale de 2010 qui a eu lieu à l'Hôtel Crown Plaza Ottawa, du 20 au 21 février.

30.04.2010 - Conférence national et assemblée générale CAREB/ACCER 2010

eVision a tenu un kiosque lors de la conférence qui s'est tenue au Le Hilton Montréal Bonaventure, du 30 avril au 1 mai, 2010. L'équipe a tenu des séances de démonstration de eReviews pour plusieurs participants.

12.02.2010 - CAURA IT Forum

eVision a participé au forum TI organisé par CAURA sous le thème « Systèmes d'affaires pour l'administration de la recherche ». L'évènement a eu lieu au château Laurier, le 1er février 2010.

19.05.2009 - CAURA

eVision inc. était présente à la conférence nationale de l'ACARU qui s'est tenue du 25 au 26 mai, au Westin Ottawa.

13.01.2009 - Conférence IBIMA

eVision a participé à la 11ème conférence de IBIMA.

17.10.2008 - L'association canadienne de planification et de recherche institutionnelles

eVision inc. est fière d'annoncer notre support à l'association canadienne de planification et de recherche institutionnelles (ACPRI). Nous avons commandité le congrès 2008 qui a eu lieu à Québec du 26 au 29 octobre 2008.

24.04.2008 - L'Assemblée Générale Annuelle (ACARU)

eVision inc. sera présente à l'Assemblée Générale Annuelle 2008 de l'Association canadienne d'administrateurs de recherche universitaire (ACARU) qui aura lieu à Halifax à l'hôtel Westin Nova Scotian.

19.03.2008 - Partenariat avec Intalio

Nous sommes fiers d'annoncer le nouveau partenariat avec Intalio. En effet, eVision inc. et Intalio ont décidé de joindre leurs forces et d'amener la force de la gestion de processus au Canada, et plus spécifiquement à la communauté de l'administration de la recherche que eVision connaît très bien.

17.09.2007 - L'institut de recherche en cancer de l'Ontario (OICR)

eVision inc a assisté l'institut de recherche en cancer de l'Ontario (OICR) à lancer avec succès leur nouveau portail CaAwardNet.

23.04.2007 - Conférence nationale (ACARU)

eVision inc. sera présente à la prochaine conférence nationale de l'ACARU qui se tient cette année du 6 au 8 mai, au Delta Centre-Ville, Montréal, Québec.

30.09.2006 - CASRAI

eVision est très active, avec d'autres joueurs du domaine, dans le développement de l'initiative CASRAI.

26.06.2006 - Rendez-vous « Society for Research Administrators (SRA)»

eVision inc. sera présente au grand événement de la "Society of Research Administration" prévu à Québec, du 14 au 18 octobre prochain.

 

Questions ou plus
d'information?
1 877 679 1113
ou 450 679 1113